Samedi 7 décembre 6 07 /12 /Déc 07:35

samantha-fox-nude-25Samantha Fox NudeCelebrity Nude - Samantha Fox 03QSH Morlok # Samantha Fox 0052 Samantha Fox Big Boobs Tits Pussy 3021 Samantha Fox Nackt

Samantha Karen Fox est un mannequin, une chanteuse et une actrice britannique, née le 15 avril 1966 à Mile End (Londres) en Angleterre, qui a connu son heure de gloire internationale dans les années 1980.

C'est surtout sa carrière de chanteuse qui l'a fait connaître dans le monde entier. Elle a vendu plus de 35 millions de disques en seulement trois albums

Issue d'une modeste famille londonienne, Samantha Fox termine seconde d'une compétition de photographies de seins nus. Elle décroche ainsi à l'âge de 16 ans (1983) un contrat pour poser en qualité de pin-up pour le tabloïd The Sun. Elle y incarnera pendant trois ans la Page-three girl, une « institution » en Grande-Bretagne. À cette époque, elle est la troisième femme la plus photographiée d'Angleterre après Lady Di et Margaret Thatcher. Elle pose également pour le magazine Playboy en 1996 et devient, par la même occasion, la marraine du magazine.

Encore à ce jour, Samantha Fox est considérée comme l'une des plus grandes models d'Angleterre de ces trois dernières décennies. En 2008, suite à un vote des lecteurs du Daily Star, elle est classée comme étant la meilleure Page-three girl de tous les temps. Selon un autre sondage britannique (diffusé en 2010 sur le site prlog.org) et par le biais d'une des plus grandes agences de cosmétiques d'Angleterre, Samantha Fox fait également partie des dix femmes de plus de 40 ans n'ayant jamais eu recours à la chirurgie esthétique, et étant les plus belles de Grande-Bretagne.

La princesse de la pop anglo-saxonne

Si Samantha Fox est renommée en Angleterre grâce à sa carrière de mannequin (on utilisera plutôt le terme de pin-up dans son cas), c'est surtout sa musique qui l'a fait connaître dans le monde entier. C'est également pour cette raison qu'elle décide d'arrêter définitivement le mannequinat au profit de la chanson et ainsi étendre sa popularité à l'étranger. Seulement les médias ne manquent pas d'utiliser les photographies de Samantha Fox seins nus pour illustrer les articles et les critiques de ses albums musicaux. Il est alors très difficile pour Samantha Fox d'être prise au sérieux et de s'imposer dans le monde musical. Cependant, elle réussira avec brio en travaillant avec les plus grands producteurs de l'époque et en signant avec l'une des plus prestigieuses maisons de disques : Jive Records.

Elle débute ainsi une carrière de chanteuse pop en 1986 avec le single Touch Me, une chanson qui, à la surprise générale, grimpe jusqu'à la troisième place des charts anglais et français (est no 1 dans 17 pays). Un rythme de danse, une mélodie accrocheuse et, par-dessus tout, des paroles suggestives : la jeune Samantha et son staff (à commencer par ses parents promus managers) viennent de trouver le filon. Touch Me est alors le premier de plusieurs hits en Europe dans les années 1980, suivront Do Ya Do Ya (Wanna Please Me), Nothing's Gonna Stop Me Now (no 1 dans 15 pays), I Only Wanna Be With You, I Surrender (To The Spirit Of The Night), True Devotion dont certains furent écrits produits et arrangés par le trio légendaire Stock Aitken Waterman.

Les États-Unis, à leur tour, succombent aux charmes de Samantha Fox. L'album Touch Me y est même certifié disque de platine tandis que la chanson-titre y est numéro 4. Idem pour le second album intitulé tout simplement Samantha Fox en 1987, dont sont extraits les hits Naughty Girls (Need Love Too) (no 1) au Billboard 100 US singles) et Nothing's Gonna Stop Me Now. Le 3e opus I Wanna Have Some Fun l'année suivante connaît à nouveau un certain succès aux États-Unis avec des tubes comme I Only Wanna Be With You (no 21 au Billboard 100 US singles), I Wanna Have Some Fun (no 8 au Billboard 100 US singles), Love House

Suite à l'échec commercial du 4e album, intitulé Just One Night, en 1991, Samantha Fox décide de quitter sa maison de disques Jive Records. Cette compagnie l'avait fait connaître du monde entier et cela depuis le début de sa carrière de chanteuse. En effet, à ce moment précis, Samantha Fox est alors très connue dans le monde (35 millions d'albums ont été vendus en seulement trois disques) et de nombreux producteurs et maisons de disques souhaitent travailler avec elle. Samantha Fox le sait, elle décide donc de rompre son contrat avec Jive Records prétextant également que cette maison de disques était responsable du fiasco de l'album Just One Night aux États-Unis. En 1992, un Greatest Hits incluant 18 titres dont 2 inédits coïncidera avec son départ de sa maison de disques.

Aussi, la carrière de Samantha Fox se transforme en cauchemar quand elle découvre que son père (qui était également son manager) lui a dérobé toute sa fortune. Elle est alors déroutée et vit un enfer en trainant son père devant les tribunaux. C'est un procès de plusieurs années qui divisera la famille Fox en plusieurs clans. Ses titres disparaîtront complètement des charts. La chanteuse se retrouve complètement ruinée et s'exilera en Espagne afin d'échapper au fisc.

Une icône sexy[

Malgré les aléas, Samantha Fox décide de revenir à la musique. En 1995, elle sort un nouveau single intitulé Go For The Heart qui connaît un joli succès d'estime dans les pays germaniques et en Europe du Nord. Mais c'est le Girls Power des Spice Girls à la fin des années 1990 qui motive vraiment Samantha à revenir sur le devant de la scène après 6 ans de retraite. En 1997, après un premier single résolument dance intitulé Let Me Be Free, le nouvel album 21st Century Sam Fox ne connaît pas le succès escompté car la nouvelle maison de disques de Sam est en faillite. Devenu un bootleg, l'album 21st Century Fox est uniquement distribué chez les petits disquaires germaniques. Cependant, une réédition de l'album sortira en 2001 sous le nom de Watching Me, Watching You incluant un CD vidéo.

En 1998, Samantha Fox signe un contrat avec la maison de disques All Around The World et enregistre le titre Santa Maria en collaboration avec DJ Milano. Le single connaît un beau succès en Angleterre et permet même à Samantha Fox de revenir dans le Top 40 UK Singles (#31) et cela sans aucune promotion. Il se classe même directement à la première place des charts en Autriche. Par la même occasion, elle s'essaie au cinéma en faisant quelques apparitions dans des films sans grande envergure. Elle préfère dès lors ne pas insister et se concentrer sur sa carrière de chanteuse.

Par coquinette
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés