Samedi 7 décembre 6 07 /12 /Déc 07:02

Clara Morgane WallpaperClara Morgane Penthouse 36clara morgane et estelle desanges 07Calendrier Fhm Clara Morgane Sex Culclara morgane 2004-10Clara Morgane 0020 PenthouseClara Morgane.7

Emmanuelle Aurélie Munos, dite Clara Morgane, née le 25 janvier 1981 à Marseille, est une ancienne actrice de films pornographiques, devenue comédienne, chanteuse, mannequin et animatrice de télévision.

Biographie

Des débuts « sulfureux » (2001-2003)

Clara Morgane, quitte Marseille pour Paris en 2000 et décide de se lancer dans l’industrie du film pour adulte afin de « se trouver ». Elle définira cet état d’esprit comme une sorte de crise d’adolescence sur le tard[1] et voit le cinéma X comme un moyen de s’émanciper de l’éducation rigoriste de ses parents. Elle se fait remarquer par Thomas Forlot en tournant au Cap d'Agde[1] une série de 6 scènes hard avec un seul partenaire, Greg Centauro, qui a été son petit ami de 1997 à 2003. Elle tourne dans des téléfilms érotiques produits par M6. Puis, quelques mois plus tard, elle fait la rencontre du réalisateur Fred Coppula qui lui offre la possibilité de tourner dans des films X[1], avant de devenir son compagnon pendant trois ans, de 2003 à 2006. Elle se définit ainsi plutôt comme une exhibitionniste que comme une réelle actrice pornographique, ne tournant les scènes hétérosexuelles qu'avec Greg Centauro. Cependant, elle est la partenaire de l'acteur français Ian Scott pour deux scènes dans les films La Cambrioleuse et La Candidate. En 2002, elle est Penthouse Pet du mois de mai de l'édition américaine du magazine Penthouse et devient la première Française à faire la une de la presse spécialisée internationale (Penthouse US, Playboy, etc.)[2]. Elle abandonne l’univers de la pornographie au bout de deux ans, en 2002[1]. Une autobiographie est publiée sur sa carrière d’actrice en 2003 : Sex Star.

Présentatrice TV

Dès 2001, Clara Morgane devient présentatrice du Journal du Hard sur Canal+ qu’elle anime pendant sept ans, jusqu’en 2008. Elle donne ainsi rendez-vous à jusqu’à parfois plus de 2 millions de téléspectateurs tous les premiers samedis du mois. En 2007, Clara Morgane n’est plus exclusive à Canal + et signe chez NRJ 12 pour commencer à animer des émissions sur NRJ 12 aux côtés de Matthieu Delormeau tels que « les 50 Vidéos Stars » ou « Star et Magie ». En 2008, elle quitte le Journal du hard et Canal+ et devient animatrice exclusivement sur NRJ 12 jusqu’en 2013. Elle y présente 2 éditions de NRJ Poker Star (une à Las Vegas, la seconde aux Caraïbes), les élections de Mister France de 2010 et 2011, Tellement People, puis Tellement People Investigation (plus de 500 000 téléspectateurs, un record pour la chaîne de la TNT) et enfin Tellement People : la saga, aux côtés de Stéphane Jobert. Lors d’une interview, l’animatrice critique l’omniprésence de la téléréalité sur la chaîne qui l'emploie[3]. Elle apparaît par ailleurs de moins en moins sur cette chaîne, la version recyclé de Sagas rachetée par NRJ 12 à TF1[4] n’ayant pas su trouver son public. Suite à deux prime-times décevants, la chaîne a décidé de supprimer définitivement l'émission[5]. En revanche, Le Super Bêtisier de l'Année, qu’elle coprésente avec Stéphane Jobert depuis 2011, est, lui, un succès[6]. A partir d'octobre 2013, elle est également animatrice sur Discovery Channel pour présenter une émission similaire à Faites entrer l'accusé[7] : Dans la tête du tueur.

Diversification...

...Musicale

  • DéClaraTions, des débuts R’n’B (2007 – 2008)

En plus de son métier de présentatrice télé et de modèle, Clara décide de se lancer dans la chanson. Côté musique, elle rencontre différents artistes issus de l'univers du rap et du r'n'b afin d’enregistrer son album. Cette même année, le groupe de rock les Showdus sortent un single hommage à son ancienne carrière d’actrice : les ballades de Clara Morgane. La première chanson est envoyé sur les ondes le 14 février 2007, il s'agit de J'aime, en duo avec le rappeur français Lord Kossity. La chanson est tout d'abord édité sous le single du nom de Clara Morgane, en partenariat avec la boisson Gini[8]. Le titre est accompagné de deux autres chansons : Altitude et Maternelle. La promotion du single se fait essentiellement dans les boîtes de nuits et dans les Virgin de France. En mai 2007 sort Sexy Girl, son second single, qui se classe à la quatrième place des ventes singles [9]. Le 21 juin, Morgane chante sa chanson à l'occasion de la fête de la musique en direct sur France 2[10]. Son album, DéCLARAtions, dont elle a coécrit tous ses textes, sort le 18 juin. Nous deux, le 3e single extrait de cet album est remixé pour son entrée sur Radio FG par le DJ français Hakimakli. Elle répond oui à l’invitation de Gérard Louvin de se produire sur la scène du Bobino tous les soirs à partir de septembre 2008 jusqu’en décembre de cette même année, la récente chanteuse y interprète deux chansons inédites IL et Même si je sais.

  • Nuits Blanches, le virage électro (2010 – 2012)

Son deuxième album, de style électro-pop cette fois, intitulé Nuits Blanches, voit le jour le 29 novembre 2010 (produit par son propre label et distribué par Sony Music). Les singles Le Diable au corps, Il et Good time en sont extraits. Le clip vidéo de IL est réalisé par Martin Fougerol qui réalise un strip-tease à l'envers grâce aux techniques de la caméra Phantom. En mai, Morgane sort son 3e single : Good Time. En outre, le titre Good Time est utilisé pour le générique de À La Recherche Du Grand Amour, sur cette même chaîne. Jey Didarko devient son compositeur et DJ dès l’été 2010, moment du lancement du single Le Diable au Corps. La même année, elle tourne dans Haut Perchée', un court métrage qu'elle a coécrit, tourné pour son album Nuits blanches. Il s'agit d'un scénario inquiétant sur le même thème que la campagne « KanCnonCnon » du collectif CFCV à laquelle elle avait participé en mai 2009 : la lutte contre le viol[11]. Ce court métrage servant également de support visuel à plusieurs de ses chansons tels que Vous, Le Diable au corps, Il, Même Si Je Sais, Good Time. Le 25 juin 2011, Morgane se produit à la Gay Pride de Paris et présente devant 50 000 personnes un medley de 15 minutes de ses singles les plus connus : Sexy Girl, J'aime, Le Diable au Corps et Good Time[12]. En septembre 2011 sort un DVD pour accompagner le calendrier 2012 de Morgane réalisé par le photographe Xavier Dollin. Ce CD contient les chansons Vous, le remix IL vs Jey Didarko ainsi que le vidéoclip Mademoiselle X monté à partir d’images du making-of du calendrier. Le 14 février 2012, jour de la St Valentin, Morgane collabore à nouveau avec Jey Didarko qu’elle présente désormais comme son compagnon et lance son nouveau single inédit Je t'adore qui permet aux fans d’apparaître sur le vidéoclip de la chanson grâce à une application de l’hébergeur WAT.TV. Cette chanson est intégrée dans la promotion de son album qu’elle poursuit en boîtes de nuits. Durant la même période et afin de promouvoir son titre, la chanteuse apparaît en guest dans Hollywood Girls, le nouveau feuilleton de NRJ 12 où elle joue son propre rôle. Grâce à sa présence, la série enregistre un record d'audience[13] : 309 000 téléspectateurs. Peu de temps après, le chanteur Keen'v sort un album contenant une chanson parlant de la chanteuse intitulée Clara et faisant référence à son passé d'actrice de films pour adultes. Durant cet été, elle se marie en Corse, loin des objectifs photographiques des paparazzis, avec son compagnon depuis 3 ans, le producteur et DJ Jey Didarko.

...Théâtrale (2008 et 2012)

En juillet 2008, elle répond à l'invitation du Festival d'Anjou pour une lecture de textes érotiques en compagnie de l'acteur et metteur en scène, Nicolas Briançon [14]. En 2012, Clara Morgane ajoute une nouvelle corde à son arc en consacrant son temps à deux projets de cabarets : une pièce de théâtre à La Pépinière-Théâtre et un spectacle burlesque. Pour la pièce de théâtre, elle collabore à nouveau avec Nicolas Briançon afin de jouer dans la pièce Cabaret Canaille, pièce mélangeant texte et chansons, aux côtés de trois comédiens et un pianiste[15]. Elle y interprète notamment Les nuits d'une demoiselle de Colette Renard. La pièce sera jouée tous les jeudis et vendredis jusqu'à la fin de l'année. Enfin, en ce qui concerne le show burlesque, elle intègre la revue BurlesQ du Pink Paradise et se produit aux côtés de Kitten De Ville, Kiki Beguin, Miss Glitter Painkiller et Valentina del Pearls[16] du 4 octobre au 31 décembre 2012[17]. Durant le spectacle, Morgane y interprète une chanson qui est une autre reprise de Serge Gainsbourg : La Javanaise[18].

Le business Clara Morgane

Les produits

A partir de 2002, Clara Morgane lance son propre calendrier sexy en partenariat avec Blue One puis à partir de l'année suivante avec le magazine FHM. En 2005, elle crée la société PCM (Pêché Capital Média) afin de gérer ses actifs liés aux calendriers et se lance dans le business de la lingerie féminine en créant une ligne de sous-vêtements, Clara M, dont les thèmes sont les 7 Pêchés Capitaux. Suite au succès de la ligne Clara M, Clara lance en 2009 une nouvelle ligne de sous-vêtements sexys : Shocking Princess. Cette même année, suite au succès de ses calendriers, elle signe un partenariat avec l’éditeur Hugo & Cie pour un grand format et 24 images. Le 9 décembre 2010, un documentaire d'environ 1 h 30 est diffusé sur NRJ 12 sur sa vie, de sa jeunesse à maintenant. En 2011, Clara signe un partenariat avec la maison d'édition Hugo&Cie qui sera désormais en charge de promouvoir ses calendriers et toutes ses publications allant des livres aux coffrets sexy sans oublier les cahiers de vacances et les agendas. A l'occasion des 10 ans du calendrier de Clara Morgane, cette même année, Nicolas Rey écrit la préface du livre Double Jeu, un recueil des plus belles photos du mannequin sur ces 10 dernières années[19]. En 2011, Clara déclare que ses calendriers se vendent au rythme de 200 000 exemplaires chaque année[20] et en 2012, la barre des deux millions d’exemplaires a même été dépassée[21]. Elle apparait ensuite en guest star dans les Anges 3 pour une durée de deux épisodes afin de présenter son calendrier aux participants et de leur proposer de créer le leur afin de soutenir l'association Meghanora[22]. L'émission enregistre un record historique d'audience[23]. Le 14 septembre 2012, pour lancer la promotion de son calendrier 2013, Morgane sort une version revisitée de Comme un boomerang de Serge Gainsbourg, illustrée par un clip making off de son shooting photo[24], photographié par Ghislain Yarhi. La veille de la mise en vente du calendrier dans les magasins, Clara Morgane a exposé au salon du Louvre en avant-première les 24 clichés sous forme de toiles qui composent le calendrier hommage envers Gainsbourg et y a organisé une conférence de presse[25]. Ces toiles ont ensuite été vendue aux enchères au profit de l'association Mécénat Chirurgie cardiaque-Enfants du monde[26] en novembre 2012. Courant mars et avril 2013, elle lance trois applications pour téléphones Android : Sexy Weather, In Bed With et Clara O Clock. En septembre 2013, mois de la sortie de son calendrier annuel, Clara Morgane propose cette fois-ci deux calendriers : Iconique, un calendrier où elle apparaît sur tous les mois sous un aspect sage et un aspect plus sulfureux, et Hommes 2014 où l'on trouve de nombreux hommes photographiés par elle-même. Comme depuis trois ans maintenant, elle propose un son électro pour accompagner le making-of des séances photo de son calendrier. Cette fois-ci, il s'agit de Ce qu'il me faut, un titre qui sera disponible en acoustique sur son prochain album dont le texte est extrait de Gamiani ou Deux nuits d'excès, d’Alfred de Musset[27]. A partir du 27 novembre 2013, elle participe comme candidate à l'émission de divertissement Ice Show présenté par Stéphane Rotenberg sur M6[28], dans l'équipe de Sarah Abitbol, au coté de Norbert Tarayre. Bien que partant favorite du programme, elle est éliminée dès le premier prime, au cours duquel elle a interprété un tableau sur le lac des cygnes, clin d’œil à la danse classique qu'elle a pratiquée plus jeune. Malgré son élimination, elle est à nouveau présente la semaine suivante et interprète une prestation spectaculaire sur fond de Wrecking Ball de Miley Cyrus[29].

Égérie publicitaire

En plus d'être l'égérie de ses produits (calendriers, médias, livres...), Clara Morgane a été l'égérie de Internity, des déodorants AXE à de nombreuses reprises, de la compagnie de livraison de Adrexo, de la boisson Gini et plus récemment de Jardin d'Orante[30].

Activités caritatives

  • Kan C Non (collectif CFCV) : En mai 2009, Clara s'engage dans la campagne contre le viol « Kan C Non » et tourne un court métrage mettant en scène un plombier qui vient à la rescousse d'une jeune femme qui a des problèmes de plomberie (scénario basique d'un film X). Le plombier s'imagine que la femme a tout orchestré car elle désire avoir une relation sexuelle avec ce dernier. Sauf qu'il s'avère que le désir n'était pas réciproque...
  • Meghanora : En 2011, elle devient la marraine de l'association Meghanora qui lutte contre le cancer du rein de l'enfant et reverse les gains des ventes du Calendrier des Anges 3 à cette association.
  • Mécénat Chirurgie Cardiaque : En 2012, Clara reverse les gains de ventes aux enchères des tableaux issus d'un shooting photo au profit de l'association.
  • Oui, je le veux : Le 27 janvier 2013, elle soutient officiellement le projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels en apparaissant dans la vidéo de soutien Oui, je le veux, aux côtés de personnalités comme Anggun, Arielle Dombasle, Michal ou encore Alex Goude[31].

Émissions télévisées

 

Par coquinette
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés